09.08.2018

«Trends im Wealth Management» – International Structured Products Forum 2018 – 5 et 6 septembre au Grand Hotel National à Lucerne

Cette année, les traditionnelles rencontres de branche se tiendront de nouveau début septembre à Lucerne. Conjointement avec SIX Structured Products Exchange SA, l’ASPS utilise essentiellement cette manifestation comme plateforme d’échange et d’opinion pour l’industrie des produits structurés. Outre les tendances générales dans le secteur, la neuvième édition de l’International Structured Products Forum abordera les changements, les opportunités et les défis d’aujourd’hui et de demain, en particulier, dans la gestion de fortune.

Dans son discours liminaire intitulé «Trends im Wealth Management», Frédéric Lamotte, Global Chief Investment Officer d’Indosuez Wealth Management, mettra en exergue une série d’aspects et de tendances de la gestion de fortune, puis il débattra du «Quo vadis?» avec un panel de représentants suisses et étrangers de l’industrie des produits structurés. Les marchés financiers mondiaux jouent bien entendu un rôle moteur essentiel dans l’évolution de la gestion de fortune. Dans son exposé d’ouverture, Christian Gattiker, directeur de recherche chez Julius Baer, dévoilera sa vision du marché. Il décrira également l’influence de la numérisation, du Big Data et de l’intelligence artificielle sur les marchés et leur développement, ainsi que l’effet pouvant résulter de l’interaction croissante entre les données et le travail d’analyse.

Nous traversons une période de bouleversements majeurs, et même une révolution dans le domaine Fintech. C’est ce que démontrera Michael Hartweg, cofondateur de Leonteq et Evolute et spécialiste du domaine Fintech parmi les plus pointus en Suisse, à la lumière d’exemples concrets, en donnant au passage un aperçu de son expérience diversifiée. L’industrie des produits structurés réagit elle aussi à l’environnement inédit dans lequel nous vivons. Nous sommes impatients d’entendre les observations de nos experts à ce sujet!

Le «Legal & Regulatory Workshop», un atelier apprécié aux qualités éprouvées sur les nouveautés et les enjeux de la réglementation, se déroulera à nouveau cette année sous la conduite de Daniel Häberli, Head Legal & Regulations de l’ASPS. Avec le thème «Across the border», les discussions hors cadre nous emmèneront cette fois en Italie: l’ACEPI (Association italienne des certificats et des produits d’investissement) effectuera une présentation sur les «prodotti strutturati» et sur l’état actuel du marché italien, les difficultés qu’il rencontre et ses atouts.

S’inscrire au News ASPS