23.10.2018

Forum Finanz und Wirtschaft «Produits structurés 2018» – le 14 novembre

Le premier Forum Finanz und Wirtschaft consacré aux produits structurés aura lieu le 14 novembre 2018, à l’Institut Gottlieb Duttweiler, à Rüschlikon. Cette conférence discutera des questions clés entourant les produits structurés et se penchera en détail sur les dernières tendances de l’investissement. Réussir l’intégration dans un portefeuille: tout investisseur possédant des actions et des obligations et souhaitant acheter un produit structuré doit savoir en quoi le tableau d’ensemble des placements s’en trouvera modifié. Pour utiliser les produits structurés de façon la plus ciblée possible, la transparence et la compréhension des produits sont particulièrement importants – non seulement le profil de risque/rendement, mais aussi et surtout l’impact sur l’ensemble du portefeuille. Les caractéristiques du portefeuille peuvent être adaptées de manière précise aux besoins de l’investisseur à l’aide des produits structurés.

Dans le cadre du Forum Finanz und Wirtschaft, les investisseurs apprennent non seulement à utiliser les nouvelles technologies pour vérifier l’adéquation d’un produit à leur portefeuille, mais peuvent aussi approfondir directement leur savoir-faire en participant aux discussions de groupe des partenaires organisées en parallèle. La Suisse joue un rôle de pionnier: premier marché mondial des produits structurés, elle exporte aussi vers l’Asie. La concurrence entre les promoteurs, l’établissement automatisé des certificats usuels ainsi que l’existence de marchés pour les produits sur mesure garantissent transparence, faibles coûts et solutions de placement personnalisées.

En tant que partenaire de la manifestation, l’ASPS a apporté une contribution importante à la conception des contenus. Elle vous invite, le 14 novembre, à découvrir en personne les possibilités dont vous disposez pour optimiser votre portefeuille. Vous trouverez le programme détaillé ainsi que des informations sur l’inscription ici. Le président de l’ASPS, Georg von Wattenwyl, en donne déjà un avant-goût aujourd’hui dans la vidéo

Intervenants:

• Prof. Dr. Aleksander Berentsen, doyen, faculté de sciences économiques, université de Bâle
  • Jürg Brupbacher, président de la commission de placement de la Caisse de pension de la ville d’Olten et fondateur et directeur de JBV Vermögensverwaltung AG
  • André Buck, Global Head Sales Securities & Exchanges SIX
  • Oswald Grübel, ancien CEO Credit Suisse et UBS
  • Dr. Thomas Hauser, directeur associé
  • Dr. Pirmin Hotz, Vermögensverwaltungen AG
  • Dr. Vera Kupper Staub, vice-présidente Commission de haute surveillance de la prévoyance professionnelle (CHS PP)
  • Florian Müller-Reiter, Partner et Head Derivatives Technologies swissQuant
  • Prof. Dr. Maurice Pedergnana, CIO Zugerberg Finanz et chargé de cours à l’Institut pour services financiers de Zoug, Haute Ecole de Lucerne
  • Maurice Picard, CEO Picard Angst AG
  • Georg von Wattenwyl, président de l’Association Suisse Produits Structurés

Le Forum Produits structurés s’adresse aux décideurs en matière d’investissement et aux conseillers à la clientèle travaillant auprès de banques, de gestionnaires de fortune, de Family Offices, d’assurances, de caisses de pension et de fondations à but non lucratif, en Suisse et au Liechtenstein.