09.10.2019

Adrian Steinherr et Markus Pfister ont respectivement été élus comme président et nouveau membre du comité

Lors de l’assemblée des délégués 2019, les délégués ont élu Adrian Steinherr (UBS, jusqu’à présent vice-président) comme président et Markus Pfister (Vontobel) comme nouveau membre du comité. Ils prennent en charge les missions du sortant Georg von Wattenwyl. Valentin Vonder Mühll (vice-président, Banque Pictet & Cie SA), David Schmid (Leonteq Securities AG), Sylveline Besson (CA Indosuez Wealth Management) et Irene Brunner (BNP Paribas) ont été confirmés pour deux années de plus.

Adrian Steinherr est membre du comité depuis 2016. Il succède à Georg von Wattenwyl, qui s’est engagé pendant 10 ans au sein du comité, en qualité de président depuis 2014. Il se concentre sur ses missions et fonctions chez Vontobel et de président de la Chambre de commerce suisse à Singapour.

Markus Pfister, Vontobel, a été nouvellement élu au comité de l’ASPS. Il travaille depuis plus que 20 ans dans le secteur des dérivés et structurés, depuis le 1er janvier 2019 en tant que Chief Operating Officer de l’Investment Banking de Vontobel. Markus Pfister dirige la commission des risques de l’ASPS et soutient déjà différents projets. Les membres actuels du comité David Schmid (Leonteq Securities AG), Sylveline Besson (CA Indosuez Wealth Management) et Valentin Vonder Mühll (Banque Pictet & Cie SA) ont été confirmés pour deux années supplémentaires par les délégués. Valentin Vonder Mühll occupe désormais les fonctions de vice-président. Irene Brunner (BNP Paribas), qui a succédé à Thomas Schmidlin (anciennement Credit Suisse) en juin, a été formellement confirmée dans ses fonctions.