17.01.2020

Thomas Wicki (UBS) élu nouveau membre du comité

Le 13 décembre 2019, le comité de l’ASPS a élu Thomas Wicki (UBS) par cooptation comme nouveau membre du comité. Thomas Wicki est riche d’une vaste expérience dans le domaine des produits structurés et possède de nombreuses années d’expérience auprès de clients institutionnels. Grâce à sa vaste expertise, Thomas Wicki vient idéalement compléter les compétences du comité de l’ASPS.  

 

Zurich, le 17 janvier 2020. Thomas Wicki a occupé divers postes de direction au sein de la division Produits Structurés de l’UBS pendant environ 19 ans. En tant que Head Equity Derivatives Sales Switzerland, il est actuellement responsable de l’ensemble des activités de l’UBS, clients retails et institutionnels, pour les produits structurés en Suisse. Thomas Wicki a été en charge, entre autres, de l’introduction d’Equity Investors, la plate-forme électronique de l’UBS pour la conception de produits structurés personnalisés. Depuis plus de 15 ans, Thomas Wicki est également actif dans les affaires avec les clients institutionnels et mettra ses connaissances au profit de l’association. «Je remercie le comité pour la confiance qu’il m’a accordée et j’ai hâte de travailler avec l’association et de représenter les intérêts de l’industrie. Du point de vue de l’association, je vois encore un potentiel de développement, notamment dans la collaboration avec les clients institutionnels», explique Thomas Wicki à propos de son élection.

 

«Nous sommes très heureux d’accueillir Thomas Wicki au sein du comité de l’ASPS. Grâce à ses connaissances approfondies du marché, Thomas apportera une expertise supplémentaire au comité et donnera un nouvel élan au travail de l’association», déclare Markus Pfister, président de l’ASPS.

S’inscrire au News ASPS