16.02.2017

Numerix est le nouveau membre de l’ASPS

L’Association Suisse Produits Structurés (ASPS) accueille dans ses rangs Numerix en qualité de nouveau membre et de partenaire. L’association de branche représente ainsi l’ensemble de la chaîne de création de valeur, des émetteurs aux acheteurs (buy-side) et partenaires en passant par les marchés.

Zurich, le 16 février 2017: Numerix est une société technologique financière indépendante qui propose des solutions technologiques innovantes de trading et de gestion des risques sur les marchés des capitaux. Créée en 1996, Numerix compte plus de 20 bureaux, 700 clients et 90 partenaires dans plus de 26 pays. Numerix est renommée pour la technologie des produits structurés, la tarification et la gestion des risques. Ses solutions de distribution de produits structurés aident les clients à automatiser la détermination des prix, les RFQ et l’exécution des ordres pour les produits structurés et les investissements, et permettent aussi une conception rapide des produits et une commercialisation dynamique des nouveaux produits.

Steve O’Hanlon, le CEO de Numerix, se prononce quant à l’adhésion de Numerix à l’ASPS: «La prépondérance de Numerix dans la technologie des produits structurés montre qu’elle cherche à se démarquer sur le marché en réunissant des composantes essentielles et critiques dans une infrastructure multi-actifs. Nous cherchons à étendre nos activités en Suisse et dans les centres financiers environnants et notre adhésion à l’association vient souligner ces efforts.»

L’ASPS devient une véritable association sectorielle

L’ASPS défend les intérêts des principaux acteurs du marché qui, ensemble, couvrent plus de 95% du volume des produits structurés sur le marché suisse. Georg von Wattenwyl, le président de l’ASPS, a ajouté: «Nous souhaitons la bienvenue à Numerix en tant que nouveau membre et sommes très satisfaits de la valeur ajoutée que vient apporter cette société à l’ASPS du fait de son large positionnement international et de son expertise technique.»

S’inscrire au News ASPS