18.09.2018

La Luzerner Kantonalbank AG rejoint l’ASPS

L’Association Suisse Produits Structurés ASPS accueille dans ses rangs un nouveau membre et émetteur, la Luzerner Kantonalbank AG (LUKB), l’une des plus grandes banques cantonales suisses. L’Association consolide ses bases et réunit désormais 16 émetteurs et 36 membres au total, dont des marchés, partenaires et buy-side.

Zurich, le 18 septembre 2018. Fondée en 1850, la Luzerner Kantonalbank AG (LUKB) est l’une des plus grandes banques cantonales suisses et l’une des principales banques universelles du pays: elle emploie un millier de personnes et compte 26 adresses et à peu près 300 000 clients. La LUKB a pour secteurs d’activité majeurs le financement immobilier et celui des entreprises ainsi que le Private Banking. La banque opère également en dehors du canton de Lucerne par le biais des concepts de prestations banque d’entreprise et banque immobilière. Elle dispose également d’une agence de Private Banking à Zurich. Pour étendre son offre de produits dans les activités de placement tout en élargissant la base de ses revenus, la LUKB met en place, cette année, un centre de compétences axé sur le développement et l’émission de produits structurés.

Claudio Topatigh, responsable du centre de compétences Produits structurés de la LUKB, commente l’adhésion de sa société à l’ASPS: «Notre adhésion à l’Association souligne notre attachement à la branche et notre volonté de nous investir activement au sein de l’Association. Notre tout nouveau centre de compétences nous place au plus près des marchés et des nouvelles tendances. Les solutions de placement que nous émettons reposent donc sur une base très solide. Nous créons une valeur ajoutée durable pour nos investisseurs.»

Une association de branche active qui réunit 36 membres

L’ASPS représente les intérêts des principaux acteurs du marché, qui couvrent à eux tous plus de 95 pour cent du volume du marché des produits structurés en Suisse. Georg von Wattenwyl, son président: «Nous sommes heureux d’accueillir la LUKB et lui souhaitons la bienvenue. Disposant d’une large expertise, notre nouveau membre émetteur apportera des impulsions supplémentaires. Notre association va disposer d’une plus large assise sur le marché. Elle profite de l’expérience et des vastes connaissances techniques de ses membres.»

S’inscrire au News ASPS