08.01.2019

La bourse BX Swiss SA, nouveau membre de l’ASPS

L’Association Suisse Produits Structurés souhaite la bienvenue à BX Swiss SA en tant que nouveau membre du marché. Grâce à cette adhésion de la deuxième bourse suisse, l’association renforce sa base et dispose maintenant de deux marchés et de 37 membres qui couvrent la chaîne complète de création de valeur de l’industrie.

Zurich, le 8 janvier 2019. BX Swiss SA (BX) est l’une des deux bourses suisses. Fondée en 1880 sous le nom de Berner Bankenverein et transformée en 1884 en Berner Börsenverein (BBV) par les neuf banques ber-noises et quatorze entreprises privées, BX n’avait pas participé à la fusion qui avait mené à la création de SIX mais avait conservé la forme juridique d’une association privée de droit suisse. Aujourd’hui, BX est une société anonyme ayant ses activités opérationnelles à Zurich et propo-sant une large palette de prestations de services avec cotation et négoce d’actions et d’ETF ainsi que, désormais, de produits structurés. Après qu’en juillet, plus de 2000 certificats Wikifolio aient déjà été cotés à BX, les investisseurs auront sous peu à leur disposition une offre diversifiée d’autres produits structurés. BX ne cesse d’élargir également son offre pour les émetteurs et a l’intention entre autres, avec l’introduction de la nouvelle loi sur les services financiers, d’obtenir une licence en tant qu’organe de contrôle pour prospectus de présentation financière.

Harald Schnabel, CEO de BX Swiss SA, commente ainsi l’adhésion à l’ASPS: «En tant que parte-naire, nous apprécions de pouvoir collaborer activement avec l’industrie des produits structurés afin de pouvoir répondre à temps aux besoins des clients et de donner de nouvelles impulsions au marché suisse. Grâce à notre connaissance approfondie de la branche, nous sommes con-vaincus que nous pouvons soutenir efficacement l’association et compléter le domaine des ac-teurs du marché».

Une association de branche active qui réunit 37 membres

L’ASPS défend les intérêts des principaux acteurs du marché, qui couvrent ensemble plus de 95 pour cent du volume du marché des produits structurés en Suisse. Georg von Wattenwyl, prési-dent de l’ASPS, explique: «Nous souhaitons la bienvenue à BX Swiss SA en tant que notre deu-xième membre du marché et nous nous réjouissons d’avoir désormais à bord deux bourses suisses. L’engagement de BX Swiss SA pour l’industrie des produits structurés nous permet d’élargir en continu notre base de membres. Nos 37 membres actuels apportent différents points de vue et aspects de l’industrie dans le travail d’association et permettent une collaboration pro-fessionnelle et fructueuse entre émetteurs, membres Buy-Side, marchés et partenaires.»

S’inscrire au News ASPS