22.01.2019

J.P. Morgan nouveau membre de l’ASPS

L’Association Suisse Produits Structurés accueille dans ses rangs J.P. Morgan en qualité de nouveau membre et d’émetteur. Avec l’adhésion de ce nouvel acteur d’envergure internatio-nale opérant en Suisse, l’Association réunit aujourd’hui 18 émetteurs pour un total de 39 membres, de la buy-side à travers les marchés et aux partenaires.

Zurich, le 22 janvier 2019. J.P. Morgan, l’un des leaders mondiaux des services financiers, fournit ses solutions aux plus grandes entreprises à travers le monde, ainsi qu’aux autorités et aux institutions de plus de 100 pays. Actif en Europe depuis près de 200 ans, J.P. Morgan entretient une présence locale sur les marchés d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique. Son implantation en Suisse remonte à 1964, lorsqu’il a fondé un bureau de représentation à Genève, puis un bureau à Zurich. Il s’engage en Suisse dans tous ses secteurs d’activités, notamment la gestion d’actifs, la banque privée, la banque d’affaires, les services aux investisseurs et les services de trésorerie.

Nick Mihic, Head of Switzerland Markets et Co-Head Equity Derivatives pour l’Allemagne et l’Autriche chez J.P. Morgan, a déclaré: «La décision d’adhérer à l’Association Suisse Produits Structurés souligne l’importance que nous accordons aux produits structurés. Nous espérons participer à un échange dynamique avec l’Association sur les tendances et les innovations dans les produits, la gouvernance des marchés et la protection des investisseurs.»

Une association sectorielle dynamique comptant 39 membres

L’ASPS défend les intérêts des principaux acteurs du marché qui, ensemble, couvrent plus de 95 % du volume des produits structurés sur le marché suisse. Georg von Wattenwyl, le président de l’ASPS : «Nous sommes très heureux que l’un des acteurs mondiaux les plus éminents rejoigne notre association et nous souhaitons la bienvenue à J.P. Morgan. Nous pourrons certainement mener des discussions fructueuses grâce à ses compétences mondiales et à ses connaissances pratiques sur les marchés locaux dans le secteur des produits structurés.» 

S’inscrire au News ASPS