25.06.2019

Irene Brunner rejoint le comité de l’ASPS

Le comité de l’Association Suisse Produits Structurés ASPS élit Irene Brunner, de la BNP Paribas, pour succéder à Thomas Schmidlin au comité de l’ASPS avec effet au 1er juillet 2019. Irene Brunner apporte à l’ASPS une vaste expérience internationale de la branche et des associations. Ces cinq dernières années, Thomas Schmidlin, démissionnaire, a œuvré avec beaucoup d’engagement pour accroître l’acceptation des produits structurés, en sa qualité de membre du comité et de vice-président. 

Zurich, le 25 juin 2019. Dans sa fonction de Head of Exchange Traded Solutions Switzerland chez BNP Paribas, Irene Brunner est responsable de la distribution et du marketing des produits structurés de détail en Suisse depuis 2018. Auparavant, elle a enrichi son expérience des produits structurés durant des années, notamment en tant que Managing Director à la Royal Bank of Scotland et à la Deutsche Bank. Irene Brunner préside le Categorisation Committee de l’European Structured Investment Products Association (EUSIPA), est membre de la Commission des produits structurés de SIX Swiss Exchange et a déjà siégé au comité de l’ASPS de 2011 à 2012. «Nous sommes heureux de pouvoir accueillir de nouveau Irene au sein du comité. Son expérience internationale de près de vingt ans du côté des émetteurs constitue un enrichissement précieux pour l’association», déclare Georg von Wattenwyl, président de l’ASPS. Irene Brunner à propos de sa nouvelle activité au sein du comité: «L’évolution de la réglementation et la numérisation constitueront un défi pour notre branche dans les années à venir. L’ASPS contribue à la maîtrise de ces enjeux, en nous permettant de faire front commun et d’accroître la standardisation et la prise de conscience de nos produits et de notre branche.»

Thomas Schmidlin siégeait au comité de l’ASPS depuis 2014, en qualité de vice-président depuis 2017. Il a fait preuve d’un grand engagement pour imposer de nouveaux instruments et approches, afin d’accroître la conscience et l’acceptation des produits structurés auprès des groupes cibles de l’ASPS. Au printemps, Thomas Schmidlin a décidé de se réorienter professionnellement et de quitter le comité de l’ASPS, dès qu’un successeur lui aurait été trouvé. «Nous avons beaucoup apprécié les contributions de Thomas au travail de l’association, car il a fortement contribué à l’amélioration de l’acceptation de nos produits, grâce à ses connaissances spécialisées étendues et à son grand engagement. Nous lui souhaitons plein succès dans sa vie professionnelle et privée», affirme Georg von Wattenwyl.

Les membres du comité de l’ASPS au 1er juillet 2019 sont Georg von Wattenwyl (président, Banque Vontobel), Adrian Steinherr (UBS), Valentin Vonder Mühll (Pictet), Sylveline Besson (CA Indosuez Wealth Management), David Schmid (Leonteq) et Irene Brunner (BNP Paribas).

S’inscrire au News ASPS