14.05.2019

EFG Bank AG, nouveau membre buy-side de l’ASPS

L’Association Suisse Produits Structurés (ASPS) a le plaisir d’accueillir dans ses rangs EFG Bank AG en tant que membre actif et nouveau représentant buy-side. Avec l’adhésion d’EFG, l’Association continue à développer ses capacités buy-side en les portant à sept membres. L’ASPS compte aujourd’hui 41 membres au total, allant des émetteurs et du buy-side jusqu’aux marchés et partenaires.

Zurich, 14 Mai 2019. EFG International, dont le siège est à Zurich (entité suisse: EFG Bank AG) est un groupe mondial de banque privée offrant des services de private banking et de gestion d’actifs, notamment sous la forme d’un large éventail de produits structurés. Grâce à sa vaste expertise et ses fonctions dédiées Investment Solutions et Global Markets, EFG International offre à ses clients des solutions financières sur mesure et un accès direct aux marchés avec plus de 280 solutions d’investissement et plus de 70 professionnels Global Markets, opérant à partir de près de 40 sites dans le monde.

Maurizio Moranzoni, Head of Global Markets d’EFG International, déclare à propos de l’Association: «Chez EFG, nous nous efforçons de fournir des solutions dédiées répondant à tous les besoins de nos clients. Pour ce faire, les produits structurés jouent un rôle clé, car il est facile les adapter en vue d’atteindre des objectifs spécifiques. Ils font partie intégrante de la gamme de produits à valeur ajoutée que nous proposons à nos clients. C’est pourquoi nous nous réjouissons de contribuer activement au développement et à l’évolution de ce secteur en Suisse.»

Une association sectorielle dynamique comptant 41 membres

L’ASPS défend les intérêts des principaux acteurs du marché qui représentent plus de 95% du volume de marché des produits structurés en Suisse. Georg von Wattenwyl, le président de l’ASPS, a ajouté: «Nous sommes ravis d’accueillir EFG Bank AG en tant que nouveau membre et de développer ainsi nos capacités buy-side grâce à sa longue expertise spécialisée, ainsi que notre représentation qui ne cesse de s’étendre au sein du secteur.»

S’inscrire au News ASPS