27.06.2019

AIS Financial Group et Valeur Group sont de nouveaux membres courtiers

L’Association Suisse Produits Structurés (ASPS) souhaite la bienvenue dans ses rangs à deux nouveaux membres courtiers, AIS Financial Group et Valeur Group. L’ASPS compte désormais 43 membres issus de la chaîne complète de création de valeur.

Zurich, le 27 juin 2019. AIS Financial Group (AIS) est une boutique indépendante d’investissement ayant des succursales à Genève, Madrid, Nassau et Panama. L’entreprise a été fondée en 2016 et conseille les Family Offices, les banques privées et les conseillers financiers indépendants en matière de solutions de placement, avec une focalisation particulière sur les produits structurés. La mission des 25 collaborateurs d’AIS est de créer une valeur ajoutée maximale pour leurs clients à l’aide de produits et de solutions sur mesure.

Valeur est une entreprise indépendante qui propose depuis plus d’une décennie des solutions de placement adaptées aux besoins d’investisseurs institutionnels. Pour cela, Valeur s’appuie sur le savoir approfondi de ses directeurs en matière de structuration financière, savoir acquis au cours de plus de 100 ans dans de grands instituts financiers mondiaux. Le groupe est présent dans le monde avec des succursales à Lugano, Pfäffikon et Zurich pour la Suisse, ainsi qu’à Singapour et au Luxembourg, et est mené par une équipe de 30 personnes. Valeur met fortement l’accent sur les produits structurés. L’équipe spécialisée en produits structurées fournit des solutions innovantes et travaille en collaboration étroite avec une équipe de trading engagée afin de garantir une exécution correcte et dans les délais des mandats des clients, sous la supervision d’une équipe de management expérimentée.

Samir Lakkis, partenaire et fondateur d’AIS, commente: «En tant que partie établie de l’industrie des produits structurés, nous voulons, en devenant membre de l’ASPS, renforcer notre contribution à son développement et avoir une influence sur des thèmes importants avec le soutien de l’association.»

Alessandro Noceti, responsable de Trading et Sales chez Valeur, se réjouit également de pouvoir contribuer au façonnement de la branche: «En tant qu’entreprise de courtage active au niveau mondial avec une forte présence en Suisse et une grande expérience dans le domaine des solutions structurées de placement, nous sommes intéressés par le fait de pouvoir façonner le développement du marché suisse des produits structurés. En adhérant à l’ASPS, nous pouvons mieux nous investir dans les thèmes de l’industrie.»

Une association sectorielle dynamique comptant 43 membres

L’ASPS défend les intérêts des principaux acteurs du marché qui représentent plus de 95% du volume de marché des produits structurés en Suisse. Georg von Wattenwyl, président de l’ASPS, explique: «Je suis ravi d’accueillir au sein de l’association deux autres experts des produits structurés, l’AIS et Valeur Group. Nos nouveaux membres renforcent l’ASPS et assurent une couverture plus large de nos intérêts, également au niveau géographique.»

S’inscrire au News ASPS