03.09.2019

Adrian Steinherr et Markus Pfister ont été respectivement proposés comme président et nouveau membre du comité

Adrian Steinherr et Markus Pfister ont été respectivement proposés comme président et nouveau membre du comité

 

Le comité de l’ASPS propose à l’assemblée des délégués du 26 septembre 2019 Adrian Steinherr (UBS, actuel vice-président) comme nouveau président et Markus Pfister (Vontobel) comme nouveau membre du comité. Ils reprennent les missions de Georg von Wattenwyl, qui s’est engagé pendant 10 ans au sein du comité de l’ASPS et qui occupait les fonctions de président depuis 2014. Il va désormais se consacrer à ses missions et fonctions chez Vontobel et de président de la Chambre de commerce suisse à Singapour. 

 

Zurich, le 3 septembre 2019. Adrian Steinherr est membre du comité de l’ASPS depuis 2016 et s’est engagé pour la branche au sein du département central «Knowledge» pour une transmission moderne et innovante du savoir et l’information sur les produits structurés, dernièrement en tant que vice-président. En tant que Managing Director, il est responsable de la Cross-Asset Derivatives Distribution et du Derivatives Sales Trading chez UBS. Grâce à sa grande expérience et à son expertise exhaustive, Adrian Steinherr connaît pareillement les besoins de la clientèle et les exigences du secteur. Adrian Steinherr entend mettre à profit cette connaissance approfondie et son excellent réseau dans ses fonctions de nouveau président afin de répondre au mieux aux besoins de toutes les parties prenantes, grâce à un travail efficace de l’association. Valentin Vonder Mühll, actuel membre du comité et Global Head of Derivatives Trading chez Pictet doit être désigné comme nouveau vice-président.

 

L’élection de Markus Pfister, Vontobel, au comité est proposée à l’assemblée des délégués. Markus Pfister travaille depuis plus de 20 ans dans le domaine des dérivés et des produits structurés, dans différentes fonctions dirigeantes. Il a ainsi longtemps dirigé le domaine Financial Products Engineering & Development chez Vontobel. Le 1er janvier 2019, Markus Pfister a été nommé Chief Operating Officer de l’Investment Banking de Vontobel. Il a soutenu l’association grâce à ses vastes connaissances dans différents projets de l’association et dirige la commission des risques de l’association.

 

Après dix années d’activité au sein de l’association, Georg von Wattenwyl cédera ses fonctions et responsabilités à l’issue de l’assemblée des délégués. D’abord comme membre du comité et depuis 2014 en tant que président de l’association, il s’est engagé pour les intérêts et les questions spécifiques du secteur. Avec beaucoup d’engagement et de clairvoyance, Georg von Wattenwyl a marqué l’évolution de l’association et du secteur de son empreinte. «Notre industrie n’a cessé de se profiler au cours de ces dernières années. Grâce à l’engagement de ses membres qui couvrent les intérêts de toute la chaîne de création de valeur du secteur, l’ASPS a grandement contribué à cette évolution. J’ai eu grand plaisir à contribuer à cette association innovante et à façonner activement l’avenir du secteur. Après dix années d’activité au sein de l’association, j’en cède à présent volontiers la direction à mon successeur», commente Georg von Wattenwyl. Le comité et la direction de l’ASPS remercient dès à présent Georg von Wattenwyl pour son formidable engagement et lui souhaitent plein succès pour ses défis professionnels à venir.

S’inscrire au News ASPS