27.09.2019

Adrian Steinherr et Markus Pfister ont respectivement été élus comme président et nouveau membre du comité

Lors de l’assemblée des délégués qui s’est tenue hier, les délégués de l’Association Suisse Produits Structurés (ASPS) ont élu Adrian Steinherr (UBS, jusqu’à présent vice-président) comme nouveau président et Markus Pfister (Vontobel) comme nouveau membre du comité. Valentin Vonder Mühll (vice-président, Banque Pictet & Cie SA), David Schmid (Leonteq Securities AG), Sylveline Besson (CA Indosuez Wealth Management) et Irene Brunner (BNP Paribas) ont été confirmés pour deux années supplémentaires.

 

Zurich, le 27 septembre 2019. Adrian Steinherr est membre du comité de l’ASPS depuis 2016 et s’est dernièrement engagé pour une transmission des connaissances et une information sur les produits structurés, modernes et innovantes, au sein du département «Knowledge». Il succède à Georg von Wattenwyl, qui s’est engagé pendant 10 ans au sein du comité de l’ASPS, en qualité de président depuis 2014, et qui se concentrera désormais sur ses missions et fonctions pour Vontobel et comme président de la Chambre de commerce suisse à Singapour. «Georg a œuvré résolument et avec beaucoup d’engagement pour l’ouverture en Suisse de l’association tout au long de la chaîne de création de valeur et a donné des impulsions déterminantes pour une plus grande démocratisation des produits structurés. Nous avons beaucoup apprécié ses précieuses contributions aux travaux de l’association et lui souhaitons plein succès pour la suite de sa carrière. Je remercie nos membres et mes collègues du comité pour leur confiance à mon égard et suis heureux d’assumer la présidence de l’ASPS en tant qu’association de branche largement reconnue, mais aussi de représenter et de développer les intérêts du secteur des produits structurés», commente le nouveau président Adrian Steinherr.

 

Markus Pfister, Vontobel, a été nouvellement élu au comité de l’ASPS. Cela fait plus de 20 ans qu’il travaille dans le secteur des dérivés et des produits structurés, depuis le 1er janvier 2019 en tant que Chief Operating Officer de l’Investment Banking de Vontobel. Markus Pfister dirige la commission des risques de l’ASPS et soutient déjà différents projets. «Markus est un membre du comité extrêmement engagé et expérimenté, qui connaît déjà parfaitement les processus de l’association et qui s’engage pour les intérêts de la branche depuis de nombreuses années», se réjouit Adrian Steinherr à propos du nouveau membre du comité.

 

Les membres actuels du comité David Schmid (Leonteq Securities AG), Sylveline Besson (CA Indosuez Wealth Management) et Valentin Vonder Mühll (Banque Pictet & Cie SA) ont été confirmés pour deux années supplémentaires par les délégués. Valentin Vonder Mühll occupe désormais les fonctions de vice-président. Irene Brunner (BNP Paribas), qui a succédé à Thomas Schmidlin (anciennement Credit Suisse) en juin, a été formellement confirmée dans ses fonctions.

S’inscrire au News ASPS