Archives : Media releases

Retourner à

Espace Presse

Taux de croissance par rapport à 2017 de 20% – chiffre d’affaires de CHF 331 Mrd en 2018

Le chiffre d'affaires pour les produits structurés des principaux membres du ASPS a continué sa forte hausse en 2018

EN SAVOIR PLUS

J.P. Morgan nouveau membre de l’ASPS

L’Association Suisse Produits Structurés accueille dans ses rangs J.P. Morgan en qualité de nouveau membre et d’émetteur

EN SAVOIR PLUS

Calebo Capital nouveau membre partenaire de l’ASPS

L’Association Suisse Produits Structurés voit arriver dans ses rangs Calebo Capital en tant que nouveau membre partenaire.

EN SAVOIR PLUS

La bourse BX Swiss SA, nouveau membre de l’ASPS

L’Association Suisse Produits Structurés souhaite la bienvenue à BX Swiss SA en tant que nouveau membre du marché.

EN SAVOIR PLUS

Le cumul annuel des premiers neuf mois est plus élevé de 22% par rapport à l’année précédente – chiffre d’affaires de CHF 76 Md au troisième trimestre

Le chiffre d’affaires réalisé avec des produits structurés suisses des principaux membres de l’ASPS a encore fortement progressé au troisième trimestre 2018.

EN SAVOIR PLUS

La Luzerner Kantonalbank AG rejoint l’ASPS

L’Association Suisse Produits Structurés ASPS accueille dans ses rangs un nouveau membre et émetteur, la Luzerner Kantonalbank AG (LUKB)

EN SAVOIR PLUS

Croissance significative du chiffre d’affaires de 24% par rapport à l’année précédente – chiffre d’affaires de CHF 83 Mrd au second trimestre

Le chiffre d’affaires pour les produits structurés des principaux membres de l’ASPS a continué à progresser au second trimestre 2018 avec 17%.

EN SAVOIR PLUS

Meyerlustenberger Lachenal AG devient membre de l’ASPS

L’Association Suisse Produits Structurés ASPS accueille dans ses rangs un nouveau membre et partenaire, Meyerlustenberger Lachenal AG.

EN SAVOIR PLUS

Hausse du chiffre d’affaires de 32% à un niveau record de CHF 92 Mrd au premier trimestre

Le chiffre d’affaires réalisé avec des produits structurés suisses des principaux membres de l’ASPS a encore fortement progressé au premier trimestre 2018

EN SAVOIR PLUS

Taux de croissance par rapport à 2016 de 21% – chiffre d’affaires de CHF 275 Mrd en 2017

Avec CHF 275 Mrd, il est 21% ou 48 Mrd plus haut que l'année précédente.

EN SAVOIR PLUS

Augmentation de la création de valeur de 20% au T3 2017 à l’année dernière – persistance d’une demande élevée de produits yield enhancement

Le chiffre d'affaires pour les produits structurés suisses s'est élevé à CHF 64.7 Mrd au Q3 2017.

EN SAVOIR PLUS

Sylveline Besson et David Schmid entrent au Comité de l’ASPS – Valentin Vonder Mühll confirmé à son poste

Lors de l’assemblée de délégués, les délégués de l’ASPS ont élu Sylveline Besson et David Schmid au Comité. Confirmation de Valentin Vonder Mühll.

EN SAVOIR PLUS

PwC Suisse, nouveau membre de l’ASPS

L’ASPS a le plaisir d’accueillir dans ses rangs PwC Suisse en tant que membre et nouveau partenaire – avec PwC Suisse, l’Association monte à 34 membres.

EN SAVOIR PLUS

L’Union Bancaire Privée, nouveau membre buy-side de l’ASPS

L'ASPS a le plaisir d’accueillir dans ses rangs l’Union Bancaire Privée (UBP) en tant que membre actif et nouveau représentant buy-side.

EN SAVOIR PLUS

Augmentation de la création de valeur de 24.1% au T2 2017 à l’année der-nière – valeur du premier semestre 2017 16.2% plus élevée qu’au premier semestre 2016

Le chiffre d'affaires pour les produits structurés suisses s'est élevé à CHF 70.7 Mrd au Q2 2017. La création de valeur a ainsi monté considérablement par 24.1%.

EN SAVOIR PLUS

Valentin Vonder Mühll rejoint le comité de l’ASPS

Le comité de l'ASPS élit Valentin Vonder Mühll, de la banque Julius Bär, pour succéder à Philipp Rickenbacher au comité de l’ASPS avec effet au 1er juillet 2017.

EN SAVOIR PLUS

Chiffre d’affaires du T1 2017 est 9.1% supérieur à l’année dernière – persistance d’une demande élevée de produits yield enhancement

Au premier trimestre 2017, le chiffre d’affaires des produits structurés suisses s’est monté à 69.4 milliards de CHF – un plus de 9.1% par rapport au Q1 2016.

EN SAVOIR PLUS

Numerix est le nouveau membre de l’ASPS

L'ASPS accueille dans ses rangs Numerix en qualité de nouveau membre et de partenaire. L’association de branche représente ainsi l’ensemble de la chaîne de création.

EN SAVOIR PLUS

Picard Angst est le nouveau membre buy-side de l’ASPS

L'ASPS accueille Picard Angst en tant que nouveau représantant buy-side comptant ainsi 30 membres.

EN SAVOIR PLUS

Chiffre d’affaires du T4 2016 légèrement inférieur à l’année dernière et de-mande toujours soutenue pour les produits d’optimisation du rendement

Avec environ CHF 226 milliards, le chiffre d’affaires annuel global se situe 2% en deçà du ré-sultat de l’exercice précédent de CHF 231 milliards.

EN SAVOIR PLUS

L’ASPS lance «SP Portfolio Optimizer», une appli pour illustrer la profitabilité des produits structurés dans un portefeuille

LASPS a développé une appli indiquant de manière simple et compréhensible la plus-value des produits structurés dans le portefeuille.

EN SAVOIR PLUS

Indosuez Wealth Management, nouveau membre buy-side de l’ASPS

L’ASPS a le plaisir d’accueillir dans ses rangs Indosuez Wealth Management en qualité de nouveau membre actif et représentant buy-side.

EN SAVOIR PLUS

La banque J. Safra Sarasin rejoint l’ASPS

L’ASPS accueuille dans ses rangs la banque J. Safra Sarasin Ltd en tant que nouveau membre actif et représentant buy-side.

EN SAVOIR PLUS

Daniel Haeberli, nouveau responsable de notre département Legal & Regula-tion

Le 1er janvier 17, Daniel Haeberli, avocat chez Homburger AG, entrera en fonction en tant que responsable du département Legal & Regulation du secrétariat de l’ASPS.

EN SAVOIR PLUS

Raiffeisen nouveau membre de l’ASPS

L'ASPS accueille dans ses rangs un nouveau membre et émetteur, Raiffeisen.

EN SAVOIR PLUS

Chiffre d’affaires du T3 légèrement inférieur à l’année dernière et persistance d’une demande élevée de produits d’optimisation du rendement

Au troisième trimestre 2016, le chiffre d’affaires des produits structurés suisses s’est monté à quelque 53,7 milliards de CHF.

EN SAVOIR PLUS

Election d’Adrian Steinherr au Comité de l’ASPS – réélection de Georg von Wattenwyl et Thomas Schmidlin

Les délégués ont élu Adrian Steinherr, UBS, au Comité de l’ASPS. Le président du Comité Georg von Wattenwyl, Bank Vontobel, et Thomas Schmidlin, CS, sont confirmés.

EN SAVOIR PLUS

Niederer Kraft & Frey rejoint l’ASPS

Niederer Kraft & Frey rejoint l'ASPS - l'association compte ainsi 27 membres.

EN SAVOIR PLUS

Les résultats du T2 relatifs à la création de valeur des émetteurs de produits structurés en Suisse montrent un chiffre d’affaires légèrement inférieur à celui de l’année précédente

Au deuxième trimestre 2016, le chiffre d’affaires des produits structurés créés en Suisse ou pour la Suisse s’est monté à plus de 58,9 milliards de CHF.

EN SAVOIR PLUS

swissQuant, nouveau membre de l’ASPS

swissQuant est nouveau membre de l'ASPS renforcant l'expertise technique. L'ASPS et swissQuant vont lancer une app commune bientôt.

EN SAVOIR PLUS

Les résultats du 1er trimestre pour le marché suisse global des produits structurés révèlent un chiffre d’affaires légèrement plus élevé et une ten-dance aux produits Fixed Income

EN SAVOIR PLUS

Banque cantonale d’Argovie nouveau membre de l’ASPS

La Banque cantonale d’Argovie est nouveau membre actif et représentant buy-side – l'ASPS monte à 25 membres.

EN SAVOIR PLUS

Natixis nouveau membre de l’ASPS

L’ASPS accueille dans ses rangs Natixis en tant que membre actif et émetteur. Cette adhésion marque une nouvelle étape vers une represéntation étendue de la branche.

EN SAVOIR PLUS

Optimisation de la transparence grâce à une statistique détaillée du marché suisse

L’Association Suisse Produits Structurés (ASPS) améliore encore la transparence des produits structurés.

EN SAVOIR PLUS

Facilité d’accéder aux informations liées aux produits structurés: lancement du nouveau site Internet de l’ASPS

Avec le lancement du nouveau site web comme élément central de communication, l’ASPS propose aux investisseurs une plateforme d’information moderne et transparente.

EN SAVOIR PLUS

Cornèr Bank nouveau membre de l’ASPS

L'ASPS a le plaisir d’accueillir dans ses rangs Cornèr Bank en qualité de nouveau membre actif et buy side - premier membre au Tessin.

EN SAVOIR PLUS

Lombard Odier nouveau membre de l’ASPS

L’Association Suisse Produits Structurés (ASPS) a le plaisir d’accueillir dans ses rangs Lombard Odier en tant que nouveau membre actif et représentant buy-side.

EN SAVOIR PLUS

Bloomberg, nouveau membre de l’ASPS

L’Association Suisse Produits Structurés (ASPS) a le plaisir d’accueillir dans ses rangs Bloomberg en qualité de membre passif et de partenaire.

EN SAVOIR PLUS

Banque Pictet & Cie SA nouveau membre de l’ASPS

L’Association Suisse Produits Structurés (ASPS) a le plaisir d’accueillir dans ses rangs Banque Pictet & Cie SA en tant que nouveau membre.

EN SAVOIR PLUS

Smarthouse Media nouveau membre de l’ASPS

L'Association Suisse Produits Structurés ASPS accueille dans ses rangs un nouveau partenaire et membre passif, Smarthouse Media.

EN SAVOIR PLUS

Un nouveau membre pour l’ASPS: l’ITG RFQ-hub

L’Association Suisse Produits Structurés (ASPS) accueille dans ses rangs l’ITG RFQ-hub en tant que membre passif.

EN SAVOIR PLUS

Première étude suisse détaillée sur les produits structurés

Des faits plutôt que des présomptions: première étude détaille performances, coûts & opportunités d’investissements des produits structurés.

EN SAVOIR PLUS

Succès remarquable pour le Salon Finanz’15

Le Salon suisse de la Finance «nouvelle formule» a rencontré un franc succès avec ses 6300 visiteurs.

EN SAVOIR PLUS

De multiples nouveautés au Salon FINANZ’15

Le compte à rebours a commencé: le nouveau Salon suisse de la Finance «FINANZ’15» se déroulera les 4 et 5 février 2015, au Kongresshaus de Zurich.

EN SAVOIR PLUS

BNP Paribas nouveau membre actif de l’ASPS

L'Association compte avec BNP Paribas l'un des plus importants acteurs de marché étrangers parmi ses membres.

EN SAVOIR PLUS

Georg von Wattenwyl élu nouveau Président de l’ASPS

Georg von Wattenwyl de la Banque Vontobel est élu en qualité de nouveau Président de l'Association.

EN SAVOIR PLUS

Nouveau outil d’information interactif

Lancement de l'outil d’information interactif pour réaliser des placements judicieux à l’aide de produits structurés.

EN SAVOIR PLUS

Daniel Sandmeier démissionne de son mandat de président de l’ASPS

Daniel Sandmeier, président de l'ASPS, ne se présentera plus à la réélection et quittera la présidence lors de la prochaine assemblée des délégués à fin octobre.

EN SAVOIR PLUS

Transparence accrue des frais pour les produits structurés

L'ASPS renforce la transparence avec l'indication des frais de Distribution par les émetteurs à compter du 1er mars 2015.

EN SAVOIR PLUS

Susanne Vieli wins voucher

Susanne Vieli from Zurich wins the voucher for the Hotel Therme in Vals - Congratulations from the SSPA.

EN SAVOIR PLUS

Le Forum des Produits Structurés et le Salon FONDS’ fusionnent

Le Forum des Produits Structurés et le Salon FONDS’ joignent leurs forces et de créer le plus important Salon suisse de la Finance pour les investisseurs.

EN SAVOIR PLUS

Forum des Produits Structurés 2013

EN SAVOIR PLUS

Philipp Rickenbacher nouveau membre de Comité de l’ASPS

Le Comité de l'Association Suisse Produits Structurés ASPS élit Philipp Rickenbacher de la
Banque Julius Baer

EN SAVOIR PLUS

Manifestation axée sur le transfert de connaissances à grande échelle et l’intervention d’orateurs exceptionnels

Manifestation axée sur le transfert de connaissances à grande
échelle et l’intervention d’orateurs exceptionnels

EN SAVOIR PLUS

Notenstein Banque Privée SA devient membre actif de l’ASPS

L’Association Suisse Produits Structurés ASPS annonce que la Notenstein Banque Privée

EN SAVOIR PLUS

L’indicateur de risque ASPS calculé à nouveau par Derivative Partners

L’indicateur de risque ASPS calculé à nouveau par Derivative Partners

EN SAVOIR PLUS

Royal Bank of Canada devient membre de l’ASPS

La Banque Royale du Canada adhère à l’ASPS

EN SAVOIR PLUS

Jan Schoch, nouveau membre du comité de l’ASPS

Jan Schoch, nouveau membre du comité de l’ASPS

EN SAVOIR PLUS

Sixième Salon financier suisse pour les Produits Structurés

Sixième Salon financier suisse pour les Produits Structurés:
Les visiteurs découvrent le potentiel des produits structurés

EN SAVOIR PLUS

Salon des Produits Structurés 2012: Découvrez le potentiel

La sixième édition du salon financier suisse pour les produits structurés qui aura
lieu les 24 et 25 octobre 2012 au Kongresshaus de Zurich

EN SAVOIR PLUS

Salon des Produits Structurés 2012: Découvrez le potentiel

Le salon financier suisse pour les produits structurés ouvrira ses portes pour la
sixième fois les 24 et 25 octobre 2012

EN SAVOIR PLUS

Découvrez le potentiel

Aujourd'hui déjà, les investisseurs sont nombreux à apprécier la flexibilité et le caractère
novateur des produits structurés.

EN SAVOIR PLUS

Global Financial Products devient membre de l’ASPS

Association Suisse Produits Structurés (ASPS):

EN SAVOIR PLUS

Admission des COSI pour les donneurs de sûreté du Royaume-Uni

L’internationalisation des Collateral Secured Instruments (COSI) franchit une nouvelle
étape

EN SAVOIR PLUS

L’ASPS lance le 2e niveau du test de connaissances en ligne

L’ASPS lance le 2e niveau du test de connaissances en ligne Dans le cadre de son initiative relative

EN SAVOIR PLUS

Prise de position sur le rapport de la FINMA du 9 décembre 2011

Prise de position sur le rapport de la FINMA du 9 décembre 2011

EN SAVOIR PLUS

Wegelin & Co. devient membre de l’ASPS – Elargissement de l’offre d’informations

L’Association suisse produits structurés ASPS est heureuse de compter désormais la
banque privée Wegelin & Co. parmi ses membres passifs

EN SAVOIR PLUS

Cinquième Salon suisse sur les Produits Structurés: l’intérêt pour les produits structurés ne faiblit pas.

Le cinquième Salon suisse de la Finance sur les Produits Structurés:
l’intérêt pour les produits structurés ne faiblit pas.

EN SAVOIR PLUS

Continuité sur le marché de l’investissement structuré – Cinq ans du Salon des Produits Structurés

Le Salon des Produits Structurés se présentera pour la cinquième fois comme plateforme

EN SAVOIR PLUS

De nouveaux visages au Comité

De nouveaux visages au Comité Hier, les délégués de l’ASPS ont élu, à l’unanimité, Georg van Wattenwyl, de la banque Vontobel, au poste de vice-président

EN SAVOIR PLUS

L’ASPS lance un test de connaissances en ligne

Dans le cadre de son initiative scientifique, l’Association Suisse Produits Structurés ASPS

EN SAVOIR PLUS

Cinq ans du Salon des Produits Structurés – une plate-forme d’orientation établie pour investissements structurés

EN SAVOIR PLUS

Élargissement de la catégorisation de l’ASPS

L'Association Suisse Produits Structurés (ASPS) ajoute à son modèle de catégorisation un
nouveau segment de produits intitulé

EN SAVOIR PLUS

Le groupe Derivative Partners adhère à l’ASPS

Avec l’adhésion de Derivative Partners, l’Association Suisse Produits Structurés accueille
un nouveau membre passif parmi

EN SAVOIR PLUS

ASPS: Prise de position sur le rapport de la FINMA «Distribution de produits financiers 2010»

L’Association Suisse Produits Structurés (ASPS) salue les efforts consentis par la FINMA
pour adopter des règles cohérentes

EN SAVOIR PLUS

Changement au sein du comité de l’ASPS

Le comité de l’Association Suisse Produits Structurés (ASPS) a élu Irene Brunner, RBS,
pour succéder à Lucas Bruggeman, démissionnaire.

EN SAVOIR PLUS

Jürg Stähelin élu nouveau directeur de l’ASPS

Jürg Stähelin a été élu directeur par le comité de l’Association Suisse Produits Structurés
(ASPS). Il succède ainsi à Eric Wasescha.

EN SAVOIR PLUS

Morgan Stanley, nouveau membre actif de l’ASPS

L’Association Suisse Produits Structurés a le plaisir d’accueillir dans ses rangs Morgan
Stanley, nouveau membre actif.

EN SAVOIR PLUS

Bilan positif pour le quatrième Salon suisse de la Finance sur les Produits Structurés

La quatrième édition du Salon pour les Produits Structurés a attiré en tout les 20
et 21 octobre 2010 3700

EN SAVOIR PLUS

Investir de façon structurée – La devise du quatrième Salon suisse de la Finance sur les Produits Structurés

La quatrième édition du Salon des Produits Structurés aura lieu les 20 et 21
octobre 2010 au Kongresshaus de Zurich.

EN SAVOIR PLUS

Changement à la tête de l’association

Les délégués de l’ASPS ont élu hier à l’unanimité Daniel Sandmeier du Credit Suisse à la
présidence de l’association.

EN SAVOIR PLUS

Investir de façon structurée en période volatile – Quatrième Salon suisse de la Finance sur les Produits Structurés

Le Salon des Produits Structurés se présentera pour la quatrième fois comme
plate-forme d’orientation

EN SAVOIR PLUS

L’ASPS lance une initiative scientifique et publie un nouvel ouvrage de

L’Association Suisse Produits Structurés (ASPS) publie un vaste ouvrage de référence

EN SAVOIR PLUS

Barclays Capital nouveau membre actif de l’ASPS

L’Association Suisse Produits Structurés a le plaisir d’accueillir parmi ses rangs Barclays
Capital, nouveau membre actif.

EN SAVOIR PLUS

L’ASPS réglemente l’adaptation de l’intervalle des catégories de risque

Le Comité de l’Association suisse des produits structurés (ASPS) définit les règles pour

EN SAVOIR PLUS

Lancement de la «Derivative Map» d’eusipa

L’association européenne pour les produits d’investissements structurés

EN SAVOIR PLUS

L’intérêt persiste: Troisième Salon sur les Produits Structurés

La troisième édition du Salon des Produits Structurés a fermé ses portes jeudi
soir.

EN SAVOIR PLUS

Etape importante dans le développement de la Swiss Derivative Map© de l’ASPS

En collaboration avec Finanz und Wirtschaft, la bourse des produits dérivés Scoach et
Payoff.ch,

EN SAVOIR PLUS

Troisième Salon suisse de la Finance sur les Produits Structurés: une plateforme de savoir pour les investisseurs privés et les gérants

Troisième Salon suisse de la Finance sur les Produits Structurés: une plateforme de savoir pour les investisseurs privés et les gérants

EN SAVOIR PLUS

«Le savoir est le meilleur plan conjoncturel», telle est la devise du troisième Salon suisse de la Finance sur les Produits Structurés

Les 21 et 22 octobre 2009, le Salon des Produits Structurés se présentera pour la
troisième fois comme plate-forme

EN SAVOIR PLUS

Groupe Picard | Angst, nouveau membre passif de l’ASPS et mise à disposition de l’indicateur de risque avant le premier jour de négociation

L’Association Suisse Produits Structurés ASPS accueille un autre membre, le groupe
Picard

EN SAVOIR PLUS

L’ASPS lance un indicateur de risque pour les produits structurés

A partir du 1er juillet 2009, tous les acteurs du marché pourront consulter sur le site de
l’association «l’indicateur de risque

EN SAVOIR PLUS

Troisième Salon suisse de la Finance sur les Produits Structurés: Maintenir les flux d’informations en des temps difficiles

La troisième édition du Salon des Produits Structurés, organisé conjointement par
Scoach Suisse SA

EN SAVOIR PLUS

L’ASPS lance un indicateur de risque pour les produits structurés et pose ainsi un nouveau jalon

L’Association Suisse Produits Structurés (ASPS) lance avec RiskMetrics Group,
leader sur le marché (en tant que service de calcul)

EN SAVOIR PLUS

Le Comité de l’ASPS intègre Esther Thoma – Ouverture de l’Association aux membres passifs

L’Assemblée des délégués a élu au Comité Esther Thoma, UBS SA.

EN SAVOIR PLUS

Garantie par nantissement permettra de réduire le risque d’émetteur dans les produits structurés

A l'occasion d'une conférence de presse organisée en commun, Scoach Suisse SA et

EN SAVOIR PLUS

L’ASPS étoffe ses services d’information

Dans son souci de transparence, l’ASPS publie une version mise à jour et complétée de sa
foire aux questions (FAQ)

EN SAVOIR PLUS

Bonne affluence à la première édition du Salon Romand de la Finance

Genève, le 31 octobre 2008 - La première édition du Salon Romand de la Finance,
organisée par

EN SAVOIR PLUS

Le deuxième Salon suisse de la Finance sur les Produits Structurés: Forts besoins d’information sur fond de turbulences boursières

Le deuxième Salon suisse de la Finance sur les Produits Structurés:Forts besoins d'information sur fond de turbulences boursières

EN SAVOIR PLUS

L’ASPS publie les notations et les différentiels de taux de ses membres

L’ASPS publie les notations et les différentiels de taux de ses membres

EN SAVOIR PLUS

S’inscrire au News ASPS