25.02.2020

Markus Pfister assume la présidence et Thomas Wicki (UBS) est élu au comit

Fin octobre, le comité de la SSPA a élu Markus Pfister (Vontobel) comme nouveau président. Il succède à la présidence à Adrian Steinherr (UBS), qui a quitté la banque pour changer d’orientation.

Markus Pfister travaille depuis plus que 20 ans dans le secteur des dérivés et structurés, où il a occupé différentes positions dirigeantes, ces 15 dernières années chez Vontobel. Depuis le début de cette année, Markus Pfister est Head Structured Products de Vontobel.

Le 13 décembre 2019, le comité a élu Thomas Wicki (UBS) par cooptation comme nouveau membre du comité, afin de remédier rapidement à la vacance. Thomas Wicki a de vastes connaissances dans le domaine des produits structurés et possède de nombreuses années d’expérience auprès de clients institutionnels. Grâce à sa vaste expertise, Thomas Wicki vient compléter les compétences du comité de la SSPA. Il a occupé divers postes de direction au sein de la division Produits Structurés de l’UBS pendant environ 19 ans. En tant que Head Equity Derivatives Sales Switzerland, il est actuellement responsable de l’ensemble des activités de l’UBS, clients retails et institutionnels, pour les structurés en Suisse. Thomas Wicki a été en charge, entre autres, de l’introduction d’Equity Investors, la plateforme électronique de l’UBS pour la conception de structurés personnalisés. Depuis plus de 15 ans, Thomas Wicki s’occupe aussi des clients institutionnels et mettra ses connaissances au profit de l’association.