23.10.2018

L’industrie des produits structurés a le vent en poupe – pénétration accrue dans le contexte des portefeuilles

Après la pause estivale, l’ASPS aborde le dernier trimestre avec un dynamisme à toutes épreuves, profitant des vents favorables qui portent l’industrie depuis le début de l’année. La demande toujours aussi soutenue et l’approche globale du conseil jouent en faveur des produits structurés: de plus en plus profondément ancrée dans l’industrie, cette approche propose aux clients un package de services intégrés sur mesure, assorti d’un portefeuille adéquat. Le contexte des portefeuilles ne cesse de gagner en importance – l’Association prend acte de ce besoin et informe. Elle répond aussi à la demande accrue émanant du Buy-Side: à preuve, la traditionnelle rencontre de l’industrie à Lucerne a été placée cette année sous le thème «Trends im Wealth Management». Au centre des débats: les innovations technologiques et leur intégration porteuse dans le processus d’investissement, mais aussi la façon dont le Wealth Management répond aux défis actuels et la place qu’occupent (ou peuvent occuper) les produits structurés dans ce contexte. Lors de la traditionnelle assemblée des délégués en septembre, les membres de l’Association ont posé les jalons d’une nouvelle année prospère pour les produits structurés: signal positif pour toute l’industrie, la hausse du nombre d’adhésions a permis d’abaisser à nouveau le montant de la cotisation à l’Association.

Dans cette édition, nous vous informons sur le premier Forum Finanz und Wirtschaft «Produits structurés 2018», qui aura lieu le 14 novembre, à l’Institut Gottlieb Duttweiler, à Rüschlikon – un autre événement professionnel est en préparation – et nous vous présentons les dernières nouveautés du difficile contexte réglementaire du MiFID. Nous vous souhaitons une agréable lecture!

Georg von Wattenwyl, président de l’ASPS