N

Sélectionnez lettre:

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ#

Nasdaq
Le Nasdaq (National Association of Securities Dealer’s Automated Quotation System) est une bourse électronique aux Etats-Unis où sont négociées pour l’essentiel des actions d’entreprises high tech qui ne sont pas cotées au NYSE (New York Stock Exchange).

Négoce pour compte propre
Nombre d’institutions financières ne se contentent pas d’exécuter les ordres de leurs clients, elles pratiquent aussi un négoce en nom et pour compte propres, principalement par leur service d’Investment Banking.

Niveau de financement
Le niveau de financement est utilisé pour les mini-futures. Il détermine la hauteur du financement de tiers et donc la valeur du mini-future. En règle générale, il est adapté chaque nuit avec les intérêts cumulés.

Niveau de protection du capital
Désigne le montant dont le remboursement est garanti à l’échéance, quelle que soit l’évolution du cours (anglais: floor).

Nom du produit
C’est l’émetteur qui choisit le nom du produit. En règle générale, les produits du même émetteur qui présentent un profil de paiement équivalent ont le même nom de produit, avec le sous-jacent en sus.

Non-IUP
Cf. IUP

Notation
La notation est la classement des pays, banques et titres du marché des capitaux en fonction de leur solvabilité. La notation (AAA, AA, A, BBB, etc.) est délivrée par des agences neutres ou par les rédactions de revues financières au renom international. Un émetteur peut aussi demander une notation. Les principales agences de notation sont les suivantes: Standard & Poor’s Corporation; Moody’s Investors Service; Keefe, Bruyette & Wood’s Inc.; International Banking Credit Analysis Ltd.

Nouvelle émission
Emission de titres. On parlera de nouvelle émission lorsqu’il s’agit de la première cotation du titre.