09.10.2019

Forum «Produits structurés 2019» de Finanz und Wirtschaft, 19 novembre

Le deuxième Forum Finanz und Wirtschaft consacré aux produits structurés aura lieu en novembre, à l’Institut Gottlieb Duttweiler, à Rüschlikon. Cette conférence discutera des questions clés entourant les produits structurés et se penchera en détail sur les dernières tendances de l’investissement. Après le lancement réussi l’an dernier, nous renouons avec le succès. En tant que partenaire, l’ASPS contribuera également de manière significative à la définition de ses contenus cette année

Face à l’urgence de la politique des taux zéro, les investisseurs recherchent des possibilités pour améliorer les rendements, sans prendre trop de risques. Les produits structurés offrent un éventail de solutions de placement intéressantes, pouvant être définies en toute souplesse. Ceux qui s’aventurent dans de nouveaux segments de placement veulent d’abord acquérir une expérience, sans immédiatement supporter l’intégralité des risques. Les certificats de protection du capital avec une perte maximale de 5% qui se rapportent à des monnaies de pays émergents ou à des matières premières constituent une solution intéressante.

Le choix entre le risque d’actions et le risque de crédit sera également thématisé lors du forum: les produits à barrière conservateurs avec coupon qui se rapportent aux indices d’actions et qui présentent une importante couverture contre les risques constituent une alternative aux emprunts. Les Credit Linked Notes sur des débiteurs de référence qui offrent un rendement légèrement supérieur représentent une autre alternative. Le 19/11/2019, informez-vous personnellement sur les aspects à prendre en compte lors de l’utilisation de produits structurés et sur la manière d’optimiser le portefeuille dans un environnement de taux bas.

S’inscrire au News ASPS