Quels sont les avantages des placements en produits structurés?

Les produits structurés offrent à l’investisseur un profil de rendement adapté à chaque profil de risque et chaque scénario de marché. Ils peuvent ainsi dégager de bons rendements non seulement en période de hausse mais aussi de baisse ou de stagnation des marchés. En plus, les produits structurés permettent de contrôler le risque de façon ciblée. C’est ainsi qu’il existe des solutions assorties d’une protection du capital pour les investisseurs préférant limiter les risques, alors que les investisseurs privilégiant la performance peuvent investir dans des produits offrant un effet de levier.
L’important est que l’investisseur soit bien conseillé lors de la sélection du profil de risque le mieux adapté à sa situation et qu’il comprenne bien le fonctionnement du produit retenu.
Un autre avantage des produits structurés pour l’investisseur réside dans l’accès facilité aux nouveaux marchés, tels que les marchés des matières premières et les marchés émergents, traditionnellement réservés aux investisseurs institutionnels. Les produits structurés constituent en cela une alternative innovante aux formes traditionnelles de placement telles que les investissements en actions ou obligations.

S’inscrire au News ASPS