23.07.2019

Changements dans le comité de l’ASPS — l’ASPS élargit constamment sa base de membres

Les six premiers mois de l’année sont passés en coup de vent — rien d’étonnant à cela, puisqu’il se passe beaucoup de choses sur la scène politique mondiale et européenne – et la situation évolue également dans notre secteur et dans notre association. L’introduction de la LSFin est imminente et mettra pareillement à l’épreuve tous les acteurs de la branche. Vous trouverez de plus amples informations sur cette phase brûlante de la LSFin dans cette newsletter. Vous en trouverez également sur les Actively Managed Certificates (AMC), qui se réjouissent d’une demande croissante des investisseurs.

L’ASPS affiche par ailleurs une base de membres en constante croissance, de premières participations à d’autres événements et des changements d’ordre personnel. Irene Brunner, BNP Paribas, un visage connu, fait son retour au comité de l’ASPS en juillet, après que le vice-président Thomas Schmidlin ait décidé de se réorienter professionnellement au printemps. Nous avons beaucoup apprécié les contributions de Thomas à l’activité de l’association. Grâce à son fort engagement, il a significativement contribué à la meilleure acceptation de nos produits. Parallèlement, nous sommes très heureux qu’Irene fasse profiter l’association de ses près de 20 ans d’expérience internationale du côté des émetteurs.

Dans la présente mise à jour, nous vous offrons une rétrospective de notre InfoTalk traditionnel, de notre premier women only Event de l’ASPS ainsi que de notre première participation à la deuxième édition du Zürcher Börsentag pour les investisseurs privés. Et nous présentons les activités de l’association que vous aurez le plaisir de découvrir au cours des prochains mois. Ainsi, nous planifions activement l’International Structured Products Forum en septembre à Lucerne — Celebration Time, car le dixième anniversaire mérite d’être fêté dignement — ainsi que le deuxième forum F&W dédié aux produits structurés.

Nous vous souhaitons une agréable lecture, un été de détente et sommes impatients de vous retrouver à l’automne!

Georg von Wattenwyl, président de l’ASPS