Portrait
L’Association
L’Association Suisse Produits Structurés ASPS a été créée le 4 avril 2006 pour défendre les intérêts communs des émetteurs de produits structurés.

L’ASPS n’exerce aucune activité commerciale, mais défend et préserve les intérêts communs de ses membres dans le domaine des produits structurés. L’Association entend par ailleurs promouvoir l’image de marque des produits structurés et, partant, de la place financière suisse.

L’association représente les intérêts de ses membres actifs, qui représentent plus de 95 % du marché des produits structurés en Suisse. Les membres de l’Association désignent deux délégués, lesquels choisissent, parmi les membres, un Comité composé de cinq représentants. Le Comité définit la teneur et les thèmes concrets de l’activité de l’Association que met en œuvre le Secrétariat. Le siège de l’Association est à Zurich.

Le jeune secteur des produits structurés, qui a connu un essor rapide ces dernières années, a pris une dimension économique importante. Avec un volume de placements de 200 milliards de francs suisses, la Suisse est le premier marché mondial de produits structurés.
Mission
L’Association suisse des produits structurés ASPS a pour objectif d’influencer favorablement et durablement les conditions cadres des produits structurés sur la place financière suisse.

Pour asseoir son influence à long terme, l’Association s’affirme comme un interlocuteur privilégié, compétent et loyal.