20.07.2017

Valentin Vonder Mühll rejoint le comité de l’ASPS

Le comité de l’Association Suisse Produits Structurés ASPS élit Valentin Vonder Mühll, de la banque Julius Bär, pour succéder à Philipp Rickenbacher au comité de l’ASPS avec effet au 1er juillet 2017. Valentin Vonder Mühll dispose de 23 ans d’expérience dans les affaires avec des produits structurés, dont il compte bien faire bénéficier l’association. Durant ses 4 années passées au sein du comité, Philipp Rickenbacher, démissionnaire, a contribué dans une mesure déterminante au positionnement de l’ASPS en tant qu’association de branche.

Valentin Vonder Mühll travaille depuis 1994 à la banque Julius Bär dans le domaine des produits structurés et a vécu en direct l’évolution des produits structurés en Suisse. Grâce à différentes fonctions dirigeantes qu’il a exercées dans le secteur du trading, il en connaît parfaitement les exigences actuelles. En tant que responsable Structured Products Trading, Valentin dispose d’un savoir-faire international global et intégrera davantage à la discussion les observations faites sous l’angle du négoce.

Philipp Rickenbacher faisait partie du comité de l’ASPS depuis 2013, dont il était dernièrement le vice-président et le responsable du département Membres. Sous sa direction, l’association a progressivement évolué vers le rôle de défenseur des intérêts tout au long de la chaîne de création de valeur. Ainsi, avec un nouveau concept de membre, Philipp a ouvert les portes de l’association aux représentants buy-side et aux partenaires. Compte tenu de ses responsabilités changées en tant que responsable Advisory Solutions chez Julius Bär depuis juillet 2016, Philipp a décidé de se démettre de son mandat au comité.

En date du 1er juillet 2017, les membres du comité de l’ASPS sont Georg von Wattenwyl (président, Banque Vontobel), Jan Schoch (Leonteq), Thomas Schmidlin (Credit Suisse), Adrian Steinherr (UBS) et Valentin Vonder Mühll (Julius Bär).