19.10.2015

Nouveaux membres de l’ASPS: ITG RFQ-hub, Smarthouse Media, Bloomberg et Banque Pictet & Cie SA

L’admission d’ITG RFQ-hub, une plate-forme multivendeurs indépendante pour les produits Ex-change Traded et OTC (Over-the-Counter) ainsi que de Smarthouse Media, un promoteur full-service d’applications financières en ligne actif à l’échelle mondiale, de Bloomberg, une société internationale spécialisée dans l’information économique et financière, et de Banque Pictet & Cie SA l’un des premiers gérants indépendants de fortune et d’actifs d’Europe, constitue un nouveau pas en direction d’une représentation aussi large que possible du secteur. ITG RFQ-hub a intégré l’ASPS le 1er août, Smarthouse Media, Bloomberg et Banque Pictet & Cie SA le 1er octobre.

Jonathan LLamas, Senior Structured Products Business Developer chez ITG RFQ-hub, à propos de l’adhésion à l’ASPS: «Notre plateforme vise à canaliser les procédures transactionnelles conformes aux exigences réglementaires tout en générant des données d’étude de marché innovantes grâce à des mesures statistiques. L’adhésion d’ITG RFQ-hub à l’ASPS souligne notre engagement en faveur de la place financière suisse. Dans le même temps, nous sommes heureux de pouvoir profiter des prestations de services de l’association.»

Andreas Grundwald, Managing Director de Smarthouse Media, commente l’adhésion de l’entreprise à l’ASPS: «Ces dernières années, Smarthouse Media s’est fait une place dans le domaine des produits structurés grâce à des concepts novateurs à la pointe de la technologie. En adhérant à l’association, nous souhaitons apporter notre contribution à l’évolution du marché suisse. Nous voulons aussi souligner par là notre engagement en faveur des produits structurés et de la place financière suisse.»

Jose Ribas, Global Head of Derivatives chez Bloomberg, s’exprime à propos de l’adhésion à l’ASPS: «Nos solutions fournissent des données, des informations et des analyses aux décideurs des différents secteurs, au-delà de la finance. Les acteurs du marché des produits structurés utilisent nos solutions sur l’ensemble du flux de travail y compris la structuration, la négociation, la tarification, le risque, les garanties, la déclaration et de la trésorerie. Notre adhésion à l’ASPS reflète notre engagement à l’égard des produits structurés et de la place financière suisse. Par ailleurs, nous souhaitons contribuer au développement du marché suisse.»

Julien Christin-Benoit, Head of Structured Products chez Banque Pictet & Cie SA, s’exprime à propos de l’adhésion à l’ASPS: «Dans le cadre du développement de solutions sur mesure pour notre clientèle, nous considérons les produits structurés comme des opportunités de placement novatrices offrant un potentiel de performance prometteur à coûts raisonnables. Notre adhésion à l’ASPS reflète ainsi notre engagement de long terme à l’égard du marché suisse des produits structurés.»

S’inscrire au News ASPS