17.02.2016

FINANZ’16 – «Elargir les horizons»

finanz16Cette année, le plus grand salon suisse de la finance a ouvert ses portes pour la 18e fois. FINANZ’16 s’est tenu les 3 et 4 février 2016 au Kongresshaus à Zurich. Plus de 100 exposants et de nombreux et éminents spécialistes de la finance, suisses et étrangers, ont permis d’enregistrer un nouveau record de fréquentation avec quelque 6600 visiteurs.

Durant les deux journées d’exposition, plus de 100 exposants du secteur financier ont présenté de nouveaux produits dans les domaines des fonds, des produits structurés et des investissements immobiliers. Comme d’habitude, la première journée du salon était réservée exclusivement aux investisseurs professionnels. Les investisseurs privés ont ensuite pu «élargir leur horizon» avec le concours de nombreux experts.

Au Kongresshaus de Zurich, la devise était «Elargir les horizons». Après un début d’année très noir sur les places boursières internationales, et de nombreux autres défis que l’industrie financière devra relever, il faut de nouvelles idées et des recettes innovantes.

La branche des produits structurés a également convié à la découverte du potentiel et au stand de l’ASPS, où les produits structurés ont permis de pimenter quelque peu les portefeuilles. Car en plus de la version test d’un nouvel outil pour les Relationship Manager (voir ci-dessous), le chocolat au piment a également convaincu le public. Georg von Wattenwyl, président de l’ASPS, a participé au panel «Investir d’un point de vue suisse» et présenté le potentiel ainsi que les possibilités d’utilisation des produits structurés. Il a indiqué que l’association s’efforçait sans relâche d’améliorer la transparence et la compréhensibilité des produits structurés, notamment pour les caisses de pension. Les Open Forum «Avantages des produits structurés comme produits de placement», «Le produit structuré qui convient au contexte actuel» ou «Interrogez l’expert en produits structurés», mais aussi des entretiens personnalisés avec des experts sur le stand de l’ASPS ont offert des informations supplémentaires.

L’an prochain, FINANZ’17 se tiendra également au Kongresshaus les 1 et 2 février.

Gallérie des photos

S’inscrire au News ASPS