20.07.2017

Mise à jour de «SP Portfolio Optimizer», optimisation de l’appli pour illustrer la profitabilité des produits structurés dans un portefeuille

Banner AppDepuis février 2017, l’ASPS a mis le cap sur le numérique avec «SP Portfolio Optimizer», une appli gratuite développée en étroite collaboration avec swissQuant, qui montre de manière claire et compréhensible la plus-value pouvant être générée par l’ajout de produits structurés dans un portefeuille. Avec «SP Portfolio Optimizer», les Relationship Managers et les investisseurs privés peuvent tester eux-mêmes les diverses possibilités offertes par l’utilisation systématique de produits structurés dans le portefeuille et se rendre compte de la manière dont l’ajout de tel ou tel produit permet d’optimiser son propre portefeuille. Cet outil permet également de simuler différents portefeuilles types et scénarios de marché.

Après son lancement dans le cadre de «Finanz17», le salon suisse de la finance, la première version de l’appli n’a pas mis longtemps à s’imposer sur le marché et ne cesse d’enregistrer des chiffres de téléchargement à la hausse. Pour pouvoir encore mieux répondre aux besoins des utilisateurs, l’application subit maintenant une deuxième phase d’optimisation. De nouvelles caractéristiques sont implémentées telles que les Single Stocks ou le Decision Tree, et une version pour ordinateur de bureau, ainsi que des solutions Whitelabelling, autrement dit l’utilisation de l’application dans des version spécifiques adaptées aux besoins des différents clients, sont en cours de planification. L’appli «SP Portfolio Optimizer» fonctionne sur iPad et peut être téléchargée gratuitement dans l’App-Store. Cliquez ici pour accéder au téléchargement gratuit de l’appli pour l’iPad. Découvrez le fonctionnement de «SP Portfolio Optimizer» en regardant cette vidéo mise à jour.

S’inscrire au News ASPS