20.07.2017

International Structured Products Forum les 6 et 7 septembre à Lucerne

En tant que rencontre de branche internationale, le Lucerne Forum, qui se tiendra cette année les 6 et 7 septembre, est une plate-forme d’échange appréciée. En collaboration avec SIX Swiss Exchange, l’ASPS élabore activement le programme qui sera dédié cette année au thème prioritaire des pro-duits structurés et des caisses de pension.

Parallèlement à une discussion de panel sur le thème «The Swiss Pension System – Challenging the Investment Industry», un débat approfondi sera organisé dans l’après-midi, dans le cadre de l’un des deux ateliers, sur les outils et les approches qui sont nécessaires à une information adéquate et compréhensible des caisses de pension au sujet de l’utilisation des produits structurés. Des mesures et des idées appropriées doivent être développées et définies pour améliorer le niveau de connaissances des responsables et des conseillers des caisses de pension, des membres des conseils de fondation, etc. au sujet des produits structurés, ainsi que pour permettre leur positionnement en tant que possibilité de placement innovante pour les caisses de pension. Les approches développées seront ensuite intégrées au travail permanent de l’association, puis mises en œuvre et optimisées.

8eme International Structured Products Forum, 6 et 7 septembre 2017, Grand Hotel National, Hal-denstrasse 4, 6006 Lucerne. Pour obtenir des informations plus détaillées sur cette manifestation et vous y inscrire, veuillez cliquer ici.