08.03.2017

L’ASPS lance «SP Portfolio Optimizer» – une appli pour illustrer la profitabilité des produits structurés dans un portefeuille

L’ASPS a développé en étroite collaboration avec swissQuant une appli sur mesure, «SP Portfolio Optimizer», qui indique aux investisseurs et aux conseillers à la clientèle de manière simple et compréhensible leur plus-value sur les produits structurés de leur portefeuille.

Banner AppDans le contexte actuel exigeant, où les taux sont négatifs et les rendements faibles, les produits structurés peuvent être profitables dans un portefeuille. Désormais, les conseillers à la clientèle et les investisseurs privés peuvent se rendre compte, grâce à l’appli «SP Portfolio Optimizer», du grand potentiel et des possibilités de l’utilisation systématique des produits structurés dans un portefeuille et peuvent ainsi optimiser leur portefeuille personnel ou celui de leurs clients en les y ajoutant. L’application, qui vient d’être lancée, permet de simuler différents portefeuilles types et scénarios de marché. L’appli «SP Portfolio Optimizer» fonctionne sur iPad et peut être téléchar-gée gratuitement dans l’App-Store.

Video testing appAvec la nouvelle appli, l’ASPS souhaite offrir la possibilité aux conseillers en investissement, aux gestionnaires de fortune et aux investisseurs privés de se laisser convaincre, de manière simple et compréhensible, par la plus-value des produits structurés dans leur portefeuille. Car des décisions financières solides requièrent des analyses fiables et des prévisions précises pour pouvoir sonder les options stratégiques et les adapter de manière profitable. La simulation d’un large éventail de scénarios complexes permet un transfert actif du savoir-faire et soutient la transparence des produits structurés. L’association établit ainsi de nouvelles normes de l’industrie.

Découvrez le fonctionnement du «SP Portfolio Optimizer» dans le vidéo actuel.

Téléchargement gratuit de l’appli pour iPad.

S’inscrire au News ASPS