Localisateur de l’indicateur de risque de l’ASPS

Le localisateur de l’indicateur de risque permet de trouver rapidement et facilement l’indicateur de risque (VaR) de tout produit structuré coté à la bourse suisse des dérivés SIX Structured Products Exchange. Pour chercher un produit déterminé, on peut en saisir le symbole, l’ISIN ou le numéro de valeur. L’investisseur peut aussi réaliser des recherches par type de produit de l’ASPS, par émetteur, par classe de risque ou par valeur sous-jacente (aussi pour chaque valeur sous-jacente dans le catégorie des produits multivaleurs) à l’aide de listes déroulantes.

Recherche rapide par produits

Type de produit selon ASPS

Notation du risque

L'émetteur

Valeur sous-jacente

Avis important

Nous vous signalons que la méthode Value At Risk (VaR), qui sert de base à l’indicateur et à la notation de risque de l’ASPS, n’est qu’un parmi plusieurs critères qui guident un éventuel investissement dans des produits structurés et qu’ils ne sauraient être utilisés comme seule base de décision. Les informations présentes ne constituent pas des conseils en matière de placement et ne sauraient être comprises comme une offre ou une recommandation d’acheter ou de vendre un titre d’un émetteur quelconque. Ces informations ne remplacent pas non plus un entretien avec un conseiller en placement. Il est par ailleurs important de ne pas investir dans un seul produit, mais de diversifier considérablement les placements. Cette stratégie permet en effet d’éviter de donner, dans un portefeuille, une importance excessive à un seul produit de placement, de sorte à empêcher que les pertes subies sur ce produit aient un impact trop élevé sur la valeur totale du portefeuille.

L’Indicateur de risqué VaR est calculer et préparer par Derivative Partners Research AG. Derivative Partners Research AG et l’Association Suisse Produits Structurés déclinent toute responsabilité quant à l’exhaustivité et à la pertinence des données.