23.11.2016

Happy Birthday ASPS: l’association de branche fête son dixième anniversaire

Le 4 avril 2016, l’association a fêté ses dix ans, atteignant ainsi un jalon dans son histoire: c’est avec fierté que nous dressons le bilan de notre action. Lors de la manifestation officielle du 2 novembre, nous avons fêté la première décennie de l’association et remercié nos membres et tous nos compagnons de route de leur confiance et de leur soutien. Ce fut une soirée variée et réussie. La newsletter revient sur les impressions et instants volés de cette soirée. En route pour 10 nouvelles années et vive l’ASPS!

Nous portons en outre notre attention sur l’élargissement actif de l’association et le renforcement de la représentation de l’ensemble de la chaîne de création de valeur. En plus des émetteurs et de la Bourse, des partenaires de distribution, des prestataires de solutions technologiques et d’autres partenaires font aujourd’hui partie de l’association, et nous nous réjouissons de sa croissance, puisqu’elle compte maintenant 27 membres de toutes les parties du pays.

Nous nous concentrons par ailleurs sur la possibilité d’utiliser les produits structurés pour les caisses de pension, un sujet qui de notre point de vue devient de plus en plus urgent dans le contexte actuel de la pénurie des placements persistante. En notre qualité d’association et de représentants de la branche, nous aimerions participer activement à la discussion et montrer des stratégies relatives à la manière dont les caisses de pension peuvent utiliser les produits structurés et dont ces derniers peuvent apporter une plus-value dans le portefeuille.

L’association se mobilise aussi activement sur les thèmes de la réglementation. Au cours des mois écoulés, l’ASPS s’est penchée intensivement sur les nouvelles exigences réglementaires, a discuté avec ses membres des solutions envisageables pour le secteur et dans sa newsletter, elle informe de l’évolution de la situation en ce qui concerne la LSFin/LEFin, les PRIIP et la nouvelle réglementation de l’article 871(m) qui entrera en vigueur le 1er janvier 2017.

Georg von Wattenwyl, président de l’ASPS