08.03.2017

FINANZ’17 – «Concepts créatifs»

Cette année, le plus grand salon suisse de la finance a ouvert ses portes pour la 19e fois. FINANZ’17 s’est tenu les 1 et 2 février 2017 au Kongresshaus de Zurich. Plus de 100 exposants, ainsi que de nombreux et éminents spécialistes de la finance, suisses et étrangers, ont présenté les dernières tendances dans le domaine des fonds, des produits structurés et des investissements immobiliers, attirant près de 6300 visiteurs.

Conformément à la devise du salon, «Concepts créatifs», ils ont exposé des solutions permettant de garantir ou de faire fructifier ses avoirs sur des marchés exigeants et à des périodes marquées par des taux faibles, voire négatifs. Les nombreuses conférences spécialisées tout comme les tables rondes, qui ont entre autres porté sur les produits structurés, ont suscité un vif intérêt. Georg von Wattenwyl, président de l’ASPS, a participé au panel «Actif versus passif» et présenté le potentiel ainsi que les possibilités d’utilisation des produits structurés. L’application «SP Portfolio Optimizer», qui vient tout juste d’être lancée, a été dévoilée au grand public dans le cadre de l’Open Forum «Comment les produits structurés enrichissent votre portefeuille – Testez la nouvelle appli de l’ASPS!». Dans le même temps, les visiteurs ont été invités à tester l’appli grandeur nature sur le stand de l’ASPS situé juste à côté. Les Open Forum «Les produits structurés en tant que module de portefeuille» ou «Interrogez l’expert en produits structurés», et naturellement des entretiens personnalisés avec des experts sur le stand de l’ASPS, ont offert des informations supplémentaires.

En raison des transformations commençants cet été au Kongresshaus, pour une durée de trois ans, le salon FINANZ’18 se tiendra le 31 janvier et le 1er février dans le nouveau hall 622 à Zurich Oerlikon.

Galerie photos :

S’inscrire au News ASPS