19.10.2017

Sylveline Besson et David Schmid font désormais partie du comité de l’ASPS et Valentin Vonder Mühll est confirmé dans sa fonction

Lors de l’assemblée des délégués du 28 septembre, les délégués de l’ASPS ont élu Sylveline Besson (CA Indosuez Wealth Management) dans la fonction nouvellement créée de représentante Buy-Side. David Schmid (Leonteq) a été désigné pour succéder à Jan Schoch (Leonteq) au comité de l’ASPS. Valentin Vonder Mühll (Julius Bär) a été confirmé dans sa fonction par les délégués en tant que successeur de Philipp Rickenbacher au comité de l’ASPS.

Grâce à ses nombreuses années d’activité dans le domaine des produits structurés, Sylveline Besson, membre du comité Buy-Side, dispose de larges connaissances dans ce secteur. Elle bénéficie d’une expérience professionnelle dans de nombreux pays et et a occupé plusieurs fonctions de management qui lui ont permis de participer activement au développement de la branche. Avant de travailler chez CA Indosuez, elle occupait un poste à la Société Générale en France. Du côté des émetteurs, David Schmid en tant que nouveau membre du comité dispose quant à lui de solides connaissances et d’une expérience globale dans tout le processus d’émissions. Avant de diriger le service Investment & Banking Solutions Division chez Leonteq, il a développé les activités de Leonteq en Asie. Valentin Vonder Mühll, qui a été confirmé dans sa fonction de membre du comité, travaille depuis 1994 dans le domaine des produits structurés auprès de la Banque Julius Bär où il a assisté et participé de près au développement des produits structurés en Suisse.

Ces trois nouveaux membres qui viennent compléter le comité de l’ASPS sont des experts en produits structurés reconnus et hautement qualifiés. Grâce à leur expérience à la fois vaste et variée, ils donneront une nouvelle impulsion au travail de l’association, revendiqueront l’acceptation des produits structurés et soutiendront le développement de notre présence en Suisse romande et dans le monde du Buy-Side.

À partir du 1er octobre 2017, la composition du comité de l’ASPS sera la suivante: Georg von Wattenwyl (président, Banque Vontobel), Thomas Schmidlin (Credit Suisse), Adrian Steinherr (UBS), Valentin Vonder Mühll (Julius Bär), Sylveline Besson (CA Indosuez Wealth Management) et David Schmid (Leonteq).