08.03.2017

L’ASPS compte cinq nouveaux membres

L’adhésion de de cinq nouveaux membres depuis le début de l’année constitue une nouvelle étape vers une représentation de la branche qui soit la plus large possible – l’association compte ainsi 31 membres.

Numerix Logo

Steve O’Hanlon, le CEO de Numerix, se prononce quant à l’adhésion de Numerix à l’ASPS: «La prépondérance de Numerix dans la technologie des produits structurés montre qu’elle cherche à se démarquer sur le marché en réunissant des composantes essentielles et critiques dans une infrastructure multi-actifs. Nous cherchons à étendre nos activités en Suisse et dans les centres financiers environnants et notre adhésion à l’association vient souligner ces efforts.»

Maurice Picard, CEO de Picard Angst, a commenté cette adhésion en ces termes: «Nous aimerions proposer à nos clients des solutions innovantes et sur mesure. Picard Angst LogoDans le contexte actuel précisément, les produits structurés offrent des possibilités intéressantes de tenir compte des nouvelles exigences et des évolutions du marché. En tant que fournisseur de solutions, nous entendons jouer un rôle actif sur la place financière suisse et apporter au mieux notre savoir-faire. Dans ce sens, nous nous réjouissons d’avoir des échanges efficaces au sein de l’ASPS, pour que cette dernière en tant qu’association puisse continuer à fixer les standards de la branche.»

Baker_McKenzie_Logo

Matthias Courvoisier, partenaire chez Baker McKenzie, quant à l’adhésion: «Pour un cabinet d’avocats d’affaires comme le nôtre, le secteur des produits structurés est très important dans notre activité en Suisse. Notre adhésion à l’ASPS nous permet de nous engager activement sur la place financière suisse et d’appréhender le secteur des produits structurés dans sa globalité. Cette adhésion est aussi le reflet de notre engagement vis-à-vis du marché suisse.»

Sylveline Besson, responsable mondiale des produits structurés et dérivés OTC chez Indosuez Wealth Management, a justifié ainsi l’adhésion de son établissement àLogo ca-indosuez_CMYK l’ASPS: «Les produits structurés constituent une alternative aux investissements traditionnels et offrent des solutions attractives personnalisées en fonction des attentes spécifiques de nos clients privés. En tant que concepteur et distributeur actif de produits non seulement en Suisse, mais également dans les principaux marchés de la gestion de fortune, nous avons décidé de rejoindre l’ASPS afin de mettre en évidence notre engagement à long terme vis-à-vis des produits structurés, mais aussi de contribuer ensemble avec l’ASPS au développement de notre industrie en Suisse et en dehors de ses frontières.»

Logo-JSafraSarasin_Claim-SPB_Blue_d

Nicolas Walon, Head Financial Engineering, s’est exprimé sur l’admission de la banque J. Safra Sarasin Ltd à l’ASPS: «En tant que banque privée suisse durable, nous proposons des services dynamiques et personnalisés et des solutions haut de gamme et éprouvées sur l’ensemble de l’univers des opportunités d’investissement. Les produits structurés et les solutions dérivées jouent un rôle capital dans notre offre destinée aux clients. Nous sommes ravis de rejoindre l’ASPS et ainsi de réaffirmer notre engagement envers la branche et la place financière que représente la Suisse.»

S’inscrire au News ASPS