07.07.2016

Changements au sein du comité de l’association européenne pour les produits d’investissements structurés (EUSIPA)

eusipa-logo_5

L’association faîtière européenne du secteur des produits structurée EUSIPA a renouvelé sa présidence lors son assemblée générale en mai dernier. Heike Arbter, présidente du comité du Zertifikate Forum Austria et directrice du secteur Produits structurés de Raiffeisen Centrobank, Vienne, occupera désormais les fonctions de présidente. Elle succède à ce poste à Reinhard Bellet qui dirigeait EUSIPA depuis 2009 et qui ne s’est pas représenté. Le Suisse Roger Studer, responsable de l’Investment Banking de la Banque Vontobel, a été réélu vice-président.

«Je considère l’élection au poste de présidente de l’association européenne de certification comme un grand honneur et comme une reconnaissance du travail que nous avons accompli. Nous sommes actifs en Autriche comme association des certificats et des produits structurés depuis 2006 et je suis convaincue que nous pourrons également mettre nos expériences au service de notre activité européenne. Le marché des certificats est un marché européen et pas seulement du fait de la réglementation à l’échelle de l’UE et les défis ne pourront être surmontés qu’avec les efforts conjugués de tous les émetteurs», a affirmé Heike Arbter dans une première déclaration.

«Ces dernières années, nous avons enregistré d’importants succès et fait bouger un certain nombre de choses. Cette réussite se manifeste au travers de l’association faîtière EUSIPA, qui fait désormais office de porte-voix du secteur des certificats au niveau européen. Étant donné que les marchés ne cessent cependant de se développer, nous aurons également besoin, à l’avenir, de nous engager ensemble pour plus de transparence et une standardisation du secteur. Ces thèmes figurent en tête de nos priorités», a ajouté Roger Studer.