20.07.2017

«Bienvenue en Romandie»: le premier InfoTalk de Genève faisant office de plate-forme de discussion

Pour la première fois dans l’histoire de l’association, l’ASPS avait organisé à Genève son InfoTalk, qui est sa réunion d’information trimestrielle. Par cette décision, l’ASPS a tenu compte de son élargisse-ment constant, qui va non seulement des émetteurs aux partenaires en passant par les marchés et les buy-side, mais s’étend à un effectif actuel de 32 membres répartis dans toute la Suisse, avec une hausse constante en Suisse romande.

Une vingtaine de membres qui avaient fait le trajet de Zurich ou du Tessin, mais dont la majorité avait parcouru un chemin plus court en arrivant de la Suisse romande, ont ainsi pu s’informer des activités actuelles de l’association, des projets d’optimisation de l’appli, des sujets traités lors de la rencontre de branche du Lucerne Forum de début septembre, ainsi que des progrès réalisés et de l’état d’avancement actuel dans le domaine des produits structurés et des caisses de pension, sans oublier les modifications réglementaires gagnant en importance dans le secteur, par exemple avec la LSFin ou la section 871(m). En outre, Georg von Wattenwyl, le président de l’ASPS, était venu avec une nouvelle toute fraîche à annoncer: le changement au niveau des membres du comité. Le comité de l’ASPS a en effet élu par cooptation Valentin Vonder Mühll, de la banque Julius Bär, pour succéder à Philipp Rickenbacher au sein du comité à compter du 1er juillet 2017 (se reporter au texte ci-dessous pour les détails). Les élections ordinaires auront lieu lors de l’assemblée des délégués de septembre, tout comme les élections pour désigner la personne devant occuper le mandat devant être créé de représentant des affaires Buy-Side au comité. Ce mandat supplémentaire au sein du comité contribuera à l’élargissement de cet organe tout en permettant aux affaires Buy-Side de mieux faire entendre leur voix au comité.

Cliquez ici pour accéder à la galerie photos: