19.10.2015

Assemblée des délégués: adoption du nouveau concept d’adhésion et planification des outils de formation pour Relationship Manager

L’assemblée des délégués de l’ASPS s’est tenue le 24 septembre. L’ASPS y a présenté les activités de l’année passée et les perspectives pour 2016. Toutes les demandes ont été adoptées par les 18 membres. De même qu’un nouveau concept d’adhésion visant à permettre à l’association de s’imposer encore davantage comme association sectorielle en s’ouvrant de manière ciblée.

En tant qu’association sectorielle au large ancrage couvrant l’intégralité de la chaîne de valeur, l’ASPS souhaite représenter tout le secteur et renforcer l’ensemble du marché de la finance. UN accent particulier est mis sur le buy-side, avec les banques, les gestionnaires de fortune et les intermédiaires B2B. L’affiliation à l’ASPS doit être considérée comme un «label de qualité» offrant une plus-value.

Outils de simulation pour les Relationship Manager

A l’avenir, les Relationship Manager (RM) seront davantage informés sur les possibilités et avantages des produits structurés comme produits de placement. Un outil sur mesure vise à aider les RM a saisir le fonctionnement des produits structurés dans les portefeuilles clients et à expliquer systématiquement les avantages d’un ajout de produits structurés. Il permet de simuler clairement différents portefeuilles modèles et scénarios de marché et de mettre en lumière le grand potentiel du recours systématique aux produits structurés. Le lancement est prévu au premier trimestre.